image_pdfimage_print

Gestion d’un site de dépistage

Gérer un site de dépistage du VIH au point de service consiste à assurer que le dépistage du VIH que les personnes reçoivent dans votre site est ARCCH. Il s’agit également de faire en sorte que votre site offre une précision optimale des tests. Pour superviser et garantir le respect des normes de qualité, chaque site désigne un responsable de l’assurance de la qualité. La personne qui se voit confier ces responsabilités peut être le directeur, le superviseur ou un autre membre du personnel du site de dépistage.

Le responsable de l’assurance de la qualité supervise les processus de dépistage dans le site. Il doit :

Cliquez sur les liens ci-dessus pour en savoir plus sur les exigences applicables dans chaque domaine. Un bref guide de fonctionnementpour les sites de DPS du VIH est téléchargeable.

Responsabilité en matière d’assurance de la qualité

Le responsable de l’assurance de la qualité de votre site est l’un des maillons de la chaîne de responsabilité qui garantit les normes les plus élevées en matière de dépistage au point de service en Ontario. Les autres partenaires de l’assurance de la qualité incluent le fabricant du test, les Programmes sur le sida et l’hépatite C du Ministère, l’Institute for Quality Management in Health (IQMH) et les intervenants en dépistage de chaque site. Passez en revue les responsabilités de chacun de ces partenaires de l’assurance de la qualité.