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Commande et réception des fournitures de dépistage au point de service

Ce tableau de référence rapide indique où commander toutes les fournitures de test de dépistage dont un site a besoin.

Réception de nouvelles trousses de dépistage

Lors de la livraison d’un nouvel arrivage de trousses de dépistage :

  • Entreposer dans la zone à environnement contrôlé désignée à cette fin
  • Entreposer à l’écart des trousses existantes, jusqu’à ce que les nouvelles trousses puissent être testées avec des contrôles de qualité positifs/négatifs; tous les lots de trousses existants doivent être utilisés avant de commencer les nouvelles trousses.
  • Vérifier que les nouvelles trousses n’ont pas été congelées ou endommagées; les trousses congelées peuvent être utilisées si les tests de contrôle de la qualité donnent des résultats corrects.
  • Aviser le responsable de l’assurance de la qualité, afin que le processus de tests de contrôle de la qualité puisse commencer.
  • Confirmer la livraison et consigner les numéros de lot et la quantité de trousses dans le portail de gestion d’inventaire du programme de DPS du VIH.

Les trousses endommagées doivent être signalées par le biais du portail de gestion d’inventaire. Une commande comportant plus de 5 % de trousses endommagées ou des contrôles de qualité (positifs/négatifs) endommagés devrait être immédiatement signalée aux Programmes sur le sida et de l’hépatite C.